Rappel gratuit
09 70 35 06 29

Cliquez ici

Chemin La Font 656 Prés D'Avaou 83630 - REGUSSE
NOUS LOCALISER

DEMANDEZ UN DEVIS
contact@construction-renov-var.com

Constructions traditionnelles/individuelles (83)

ULRIK PEDERSEN est réputé pour la qualité de ses prestations dans la construction de maisons individuelles provençales.

Il intervient pour différents styles de construction : construction en pierre naturelle, construction traditionnelle, etc. Il est aussi en mesure de construire des murs Ytong, reconnus pour leur solidité et leur capacité d’isolation.

À votre écoute, M. Pedersen utilise des matériaux de qualité répondant à vos attentes. Quel que soit votre choix, ce professionnel vous garantit une maison à la fois esthétique et robuste !

Constructions traditionnelles/individuelles

Quels sont les avantages d'une construction traditionnelle ?

La construction d'une maison traditionnelle/individuelle nécessite de nombreux matériaux, classiques, mais dont l'efficacité n'est plus à prouver. C'est au niveau de l'agencement que l'on distingue une maison traditionnelle d'une maison moderne. Ainsi, pour concrétiser un projet de construction de maison traditionnelle, il va falloir faire appel à un professionnel chevronné. Les techniques de construction varient suivant les constructeurs, mais les matériaux de construction demeurent les mêmes. Il s'agit entre autres de la brique, du parpaing et plus récemment de l'ytong. La brique est utilisée dans la construction depuis l'ère antique. Non seulement elle est un matériau naturel, mais elle est souvent conçue avec des ressources locales. La brique est bon marché, facile à poser, et en plus, elle a une excellente régulation hygrométrique. Les murs en brique sont également réputés pour leur résistance thermique et pour leurs propriétés recyclables. Le béton possède à peu près les mêmes caractéristiques que la brique, à quelques différences près ! Le béton est beaucoup moins cher, sa fabrication est économe en énergie. Elle offre une bonne résistance mécanique, phonique et thermique. Contrairement à la brique, le béton se décline en différents modèles et son coefficient inertie est exceptionnel. L'ytong est quant à lui du béton cellulaire (matériau minéral) incombustible. Il est utilisé pour les rénovations de maisons traditionnelles, les isolations thermiques, et le montage des cloisons. Les moyens engagés dans la construction d'une maison traditionnelle sont largement inférieurs à ceux des maisons modernes, pour un confort sensiblement équivalent. Il est vrai que les matériaux utilisés restent classiques, mais l'aménagement de l'intérieur et de l'extérieur d'une maison traditionnelle est personnel. L'usager peut partir d'une conception tout à fait originale ou se baser sur des modèles déjà existants. L'entreprise à laquelle l'usager aura fait appel l'aidera à l'affiner et à la rendre plus conviviale. Le propriétaire n'a qu'à définir la surface habitable et le type de maison dont il a besoin.

Choisir une entreprise de construction : une étape cruciale

L'entreprise n'intervient pas uniquement lors de la phase construction, il doit aider son client pendant ses préparatifs. Il faut s'assurer qu'un tel projet soit sûr et viable avant de se lancer. L'expérience d'une entreprise reconnue vous fera gagner du temps. Vous pourriez ainsi profiter de votre nouvelle maison assez rapidement. L'entreprise de construction peut intervenir dans la demande du permis de construire, l'élaboration du plan, le montage du plan de financement et bien d'autres encore. Les étapes de constructions sont nombreuses, et comme l'on met les économies de la moitié d'une vie dans le projet, toute erreur est interdite. C'est ce qui justifie le bien-fondé de prendre contact avec une entreprise aguerrie. La construction d'une maison traditionnelle se prépare avec soin. Avant de débuter le chantier, le propriétaire devra choisir le terrain, le type de construction, le style de la maison, les matériaux et confier la conception des plans à un architecte. Pour une construction traditionnelle, tous les éléments qui composeront la maison seront fabriqués à part ! Il s'agit entre autres des cloisons, de la charpente, de la menuiserie et des fondations. L'usage du bois se développe dans la construction des maisons traditionnelles et individuelles. Au moins 5% de la maison sera faite avec du bois. La maison traditionnelle peut être construite sur une ossature en bois. Cette structure supportera la toiture, le plancher et les murs, qu'ils devraient être conçus avec de la brique, du parpaing, de l'ytong, de la pierre naturelle, ou du bois. Pour le revêtement extérieur, il aura le choix entre le crépi, la pierre. Dans la construction d'une maison traditionnelle, l'usager est souvent amené à choisir parmi un large choix de matériaux. L'entreprise à laquelle il aura fait appel devrait pouvoir l'aider, à faire le meilleur choix de matériau.

Confier la construction de sa maison traditionnelle/individuelle à ULRIK PEDERSEN

Spécialisée dans les constructions traditionnelles/individuelles depuis une trentaine d'années, l'entreprise d'URLIK PEDERSEN est connue pour ses prestations de qualité. Ce prestataire a développé un savoir-faire particulier dans la construction des maisons individuelles de type provençal. L'entreprise intervient dans tous les styles de construction, mais excelle tout particulièrement dans la conception des maisons d'aspect rustique. Vous souhaitez faire bâtir une maison de ce genre, cette entreprise est faite pour travailler avec vous. Dans ces procédés de construction, l'entreprise accorde une attention particulière au détail. Elle met tout en œuvre pour que la maison traditionnelle réponde à toutes les attentes de son propriétaire. Pour cela, elle n'utilise que des matériaux de construction de premier choix. Qu'importe le choix et la forme de la maison, ce prestataire garantit une finition exceptionnelle dans un bâti très robuste. En plus de vous offrir une garantie sur la réalisation des travaux et sur la maison en soi, ULRIK PEDERSEN dresse un devis détaillé de tout le projet de construction. Rappelons qu'il est désormais possible d'installer une ventilation à double flux sur une maison traditionnelle. L'air est donc filtré dès son entrée via le conduit installé sur la toiture. La maison récupère près de la moitié des calories rejetées. Ce système est certes coûteux à l'installation, mais il permet de faire des économies d'énergies. La ventilation simple flux est également une option, d'autant plus qu'il est proposé à un prix plus abordable. Qu'importe le système de ventilation choisi, le coût d'une maison traditionnelle est toujours de 15 à 20% inférieure à celui d'une maison moderne. Telles sont les raisons qui devraient vous inciter à tabler pour les constructions traditionnelles/individuelles.