Rappel gratuit
09 70 35 06 29

Cliquez ici

Chemin La Font 656 Prés D'Avaou 83630 - REGUSSE
NOUS LOCALISER

DEMANDEZ UN DEVIS
contact@construction-renov-var.com

Construction et rénovation de façades (83)

ULRIK PEDERSEN dispose également du savoir-faire nécessaire pour la construction et la rénovation de façades. M. Pederson vous fournit ses services pour tous types de façades. Selon vos besoins, il peut travailler sur des façades en pierre naturelle ou à la chaux. Il intervient également pour les travaux de toiture, en neuf comme en rénovation.

En faisant appel à ses services, vous confiez vos travaux à un professionnel ayant plus de 30 années d’expérience à son actif. Alors, qu’attendez-vous pour l’appeler ?

Construction et rénovation de façades

Les étapes à suivre pour une rénovation de façade dans les règles

Entreprendre des travaux de rénovation de façade n'est jamais une mince affaire, car il ne suffit pas de repeindre sur les tâches pour que le tour soit joué. Pour que la rénovation de la façade se fasse dans les règles, plusieurs étapes sont importantes. Pour qu'un tel projet soit couronné de succès, il faut bien faire mûrir le projet. Comme ces travaux ne sont pas de tout repos, il est nécessaire de faire appel à une entreprise, qui a des références dans le domaine de préférence. Cette entreprise vous aidera à identifier les défauts du mur. La première chose à faire est de se débarrasser du farinage. Si en passant votre main sur le mur, vous avez de la poussière sur la paume de votre main, cela signifie que l'ancien revêtement est sur le point de rendre l'âme. Ne vous faites aucun souci, l'entreprise aura de quoi résoudre ce problème ! Généralement, elle procédera à un nettoyage avec de l'eau projetée à haute pression. Toutes les particules non adhérentes seront éliminées en un clin d'œil. Les mousses et les lichens devront également être traités. Ces champignons sont très présents sur les zones humides, proches du toit. Un lavage à haute pression est nécessaire pour affaiblir les lichens sur la façade, ensuite, il faut appliquer un traitement curatif. Ce produit devrait détruire les micro-organismes invisibles à l'œil nu. Toutes les salissures diverses devront également être assainies. Ils ne poseront pas de problème, car ce sont juste des dépôts qui ont été déposés par la pollution, la rouille et la carbonisation du béton. Encore une fois, il faut procéder à un nettoyage à haute pression. Une fois que tous ces préparatifs ont été accomplis, il faut un dernier rinçage à l'eau claire.

Choisir la bonne technique de ravalement de façade

Qu'importe la taille de la fissure présente sur les murs, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier se chargera de reboucher les fissures en y appliquant du ciment et un revêtement d'imperméabilité à la fois souple et très résistant. Il en sera de même pour le faïençage. Les craquelures présentes sur les murs ne sont jamais jolies à voir, mais au lieu d'utiliser du ciment, on utilisera un revêtement semi-épais. Il faudra également que vous songiez à passer une nouvelle peinture. Non seulement cette solution est économique, mais elle est rapide. Vous avez le choix entre une peinture à film mince ou à film épais. Le premier choix est recommandé, car il suffit d'une ou de deux couches au rouleau pour que le mur ait l'air neuf. L'entreprise peut également appliquer la peinture avec un pistolet ou une brosse ! Les finitions recommandées sont la finition mince par les acryliques, par les pliotites, par les siloxanes ou par les silicates. Qu'importe la finition que vous aurez choisie, vous devez toujours vérifier la qualité du revêtement avant de peindre. Si le revêtement est dans un piteux état, il faut appliquer un fixateur. Si l'entreprise suggère l'application d'un enduit, vous devrez choisir entre l'enduit mono-couche et l'enduit traditionnel. L'enduit traditionnel se compose de chaux hydraulique et sable. Il se prépare sur place, et on l'utilise pour recouvrir les murs en brique est les parpaings. Si votre mur ne présente que trop de défaut, l'enduit traditionnel est fait pour vous. L'enduit mono-couche n'a pas besoin d'être passé à la bétonnière. Tout comme l'enduit traditionnel, il est appliqué à la main et est recommandé pour les murs qui n'ont que très peu de défaut. Dans certaines communes, la loi peut vous obliger à planifier un ravalement de votre façade, aussi, il faut toujours se tenir prêt.

L'intérêt de confier sa rénovation de façade à ULRIK PEDERSEN

En trente années, URLIK PEDERSEN maîtrise tous les aspects de la construction et de la rénovation de maison, ce prestataire excelle tout particulièrement dans le travail des façades. Il est capable de vous venir en aide, qu'importe l'état de votre mur. Qu'importe vos besoins, ce spécialiste de la construction et rénovation de façade répondra à toutes vos attentes, et cela, que vous avez un mur en chaux ou en pierre naturelle. La loi, bien qu'elle soit un peu complexe, est claire sur l'ensemble du traitement de la façade. S'il y a un aspect des démarches administratives qui vous semble encore obscure, ULRIK PEDERSEN est là pour vous offrir une assistance personnalisée. Il peut même vous assister dans l'obtention du crédit au taux réduit de TVA à 10%. Rappelons que cette TVA vous est accordée, car vous contribuez à améliorer les performances énergétiques de votre maison. D'autres organismes peuvent financer votre ravalement avec des aides et des subventions. Si vous accompagnez votre rénovation de façade avec une isolation de l'extérieur, le chantier ne devrait presque rien vous coûter. L'entretien d'une maison passe aussi par l'extérieur, il ne faut jamais l'oublier. La façade est le premier élément visible, il faut l'entretenir, car si elle est trop dégradée, elle mettra l'habitation en danger. Le prix du ravalement sera déterminé en fonction de nombreux paramètres. Dans le devis sera mentionné le prix de la mise en sécurité des ouvriers (échafaudages), la superficie des murs à traiter, le niveau de dégât subit par les murs, la qualité des matériaux utilisés, les charges fixes retenues par l'entreprise, l'assurance, les garanties, et bien entendu le nombre de personnes qui seront en charge du chantier de rénovation.